Burnout et épuisement

Tu te sens épuisé ?

Tu as essayé des thérapies classiques ou alternatives mais sans succès ou tu as rechuté ?

Ta charge mentale est en train d’exploser et tu n’arrives plus à tout gérer ?

Tu prends des médicaments et tu veux t’en sortir définitivement ?

Tu ne sais plus quoi faire de ce yoyo émotionnel quotidien ?

Tu es au bon endroit !
Untitled_design-removebg-preview
Mon programme EN CORPS EN VIE est fait pour toi :
6 mois pour sortir de l’épuisement et du yoyo émotionnel en retrouvant énergie, confiance et légèreté dans tous les domaines de ta vie !
Pour tout te dire, je suis passée par là ! Ce chemin je l’ai fait ! Auparavant dans le domaine administratif, je rythmais ma vie entre mon boulot, mon couple, ma famille, mes engagements divers et je ne faisais que COURIR pour combler les besoins de tout le monde ! J’ai commencé à avoir des problèmes de dos, de digestion, des douleurs aux cervicales et je tombais souvent malade ! Du coup j’enchainais les arrêts de travail, ce qui n’était pas bien accepté dans l’entreprise pour laquelle je travaillais (c’est peut-être ton cas ?), une véritable spirale infernale qui m’a conduit doucement vers un burnout professionnel en Novembre 2013 doublé d’un évènement terrible car j’ai bien failli perdre ma fille d’une saleté de bactérie un mois après ! Tout mon monde s’écroulait comme un château de cartes moi qui avais tout contrôlé jusque-là ! J’étais complètement à terre, épuisée, incapable de réaliser les tâches du quotidien… Bref en mode SURVIE totale !

La vie m'envoyait une épreuve, comment faire ?

Il me fallait une solution pour me relever !
Mais à l’époque, aller raconter ma vie à une psychologue ne me disait rien du tout ! Je trouvais cela intrusif et je ne comprenais pas comment parler de ma vie pouvait m’aider…
Les médicaments ? Pas question, je les fuyais comme la peste ayant vu les conséquences néfastes pour certains de mes proches !
Oui mais alors quoi comme solution ? J’étais perdue, j’avais même pensé à radicalement changer de métier…mais pour faire quoi ? J’étais perdue, sans aucun but dans ma vie, me remettant doucement de cet épuisement et du choc d’avoir failli perdre ma fille.
Au final de quoi j’avais besoin ?

Après mon burnout, j’ai décidé de changer d’entreprise (que je croyais la solution à tous mes maux!) et j’ai eu l’opportunité de travailler pour les institutions européennes. Lors de mon premier contrat, j’ai eu la chance de rencontrer une collègue qui était en parallèle en formation de psychothérapeute psycho-corporelle et discuter avec elle a été le déclic ! Tu sais comment c’est, à deux dans le même bureau, on finit toujours par se raconter nos vies, nos weekends, nos soucis…elle me parlait donc de sa formation qui la passionnait tant…jusqu’à m’expliquer la technique de séance psycho-corporelle que je ne connaissais absolument pas auparavant et les résultats qu’elle avait obtenu sur elle-même ! J’ai pris alors conscience que ce n’est pas de rester derrière mon bureau qui allait m’aider et j’ai donc décidé d’entamer une thérapie psychocoporelle avec une de ses connaissances…parler dans le vide, non merci, mais le corps ça c’est du concret pour moi !

C’était complètement nouveau mais j’ai de suite accroché avec ma thérapeute, une confiance naturelle dès notre première rencontre. Après une brève entrevue pour faire connaissance, me voilà arrivée à la première séance dans un cadre cocooning, le futon au sol avec des coussins, deux fauteuils pour discuter, une lumière douce. Un cadre chaleureux et agréable. La séance commençait par un état des lieux, la seule fois où il était nécessaire de discuter. Puis la séance corporelle, allongée sur le futon en sous-vêtements, la thérapeute exerce de fortes pressions sur mon corps. Le but était d’accueillir ce qui vient, parfois des souvenirs, des images, des idées douloureuses que j’avais enfui. Au fil des séances je me sens plus légère, moins dans le brouillard. De temps en temps c’est de la colère qui sort, et c’est ok. De temps en temps des larmes, ça nettoie ! Dans ce cadre sécurisant, tout est permis : pleurer, crier, taper sur un coussin, hurler s’il le faut ! et c’est réconfortant d’être accueillie dans n’importe quelle émotion dans ce cadre bienveillant !

Mes relations autour de moi changent, s’apaisent, mon couple surtout ! C’est incroyable de constater les relations évoluer autour de moi alors que je ne travaille que sur moi !

Deux mois après avoir commencé cette thérapie, une courte période de chômage (et une incapacité à tenir en place à la maison) m’amène à tester la réflexologie plantaire lors d’un weekend de formation. Depuis le temps que je voulais tester cela ! Ma formatrice me parle d’une technique corporelle pour travailler sur les émotions, elle me montre le livret de la méthode inventée par Jean-Louis Abrassart pour qui elle a été formatrice pendant 6 ans, d’où elle a monté sa propre méthode… LA REVELATION !

Exactement dans la continuité de ma propre thérapie, voici une méthode qui me permettait d’encore plus travailler sur moi et en plus d’aider les autres ! Moi qui cherchais un sens à mon travail et une possible reconversion, voilà ! C’est ça que je voulais faire ! Je savais déjà que je voulais en faire mon métier, j’avais trouvé le sens que j’avais perdu ces dernières années mais je n’avais encore aucune idée de toute la révolution intérieure, de la libération que ça allait être grâce à cette méthode de thérapie corporelle ! Et comme on est son meilleur cobaye, me voilà embarquée dans l’aventure qui allait révolutionner ma vie ! Du bien-être…mieux que ça, une nouvelle Elodie est née !

5dea8575d2aad_78754967_2475568896100094_7673080604698607616_n

Donc 2 années de formation intensive en relation d’aide par le corps (tout en suivant ma thérapie) : 100% de pratique car ce n’est qu’en traversant les émotions bloquées dans mon corps que je pouvais espérer le faire à mon tour pour mes clients ! Du travail inconfortable clairement car pour la première fois, j’étais confrontée à moi-même et MA responsabilité de m’en sortir ou de rester bloquée en me lamentant sur la vie.

A raison d’un thème par weekend en travaillant en binôme dans notre groupe de 6 personnes, j’ai non seulement transformé mon burnout en opportunité mais aussi tous les domaines de ma vie puisque j’ai travaillé sur mon enfance, la relation à mes parents, mon couple, mes finances, ma position face au monde, ma peur du rejet, ma peur de l’imperfection, mon insécurité tant financière qu’émotionnelle, ma capacité à m’aimer, mon estime personnelle, le thème de la mort, les émotions telles que la colère, la tristesse, la peur, la culpabilité. Bref tout ce qui me limitait au quotidien, mes croyances, mes conditionnements conscients ou inconscients ! Et de pouvoir évoluer en groupe a été une aventure humaine incroyable !

Le résultat de tout cela : prendre ma place sans tenir compte du jugement des autres et me permettre de voir plus grand, repousser les limites dans tous les domaines de ma vie, oser être moi sans concession, être authentique quoi !

Depuis, me suis-je arrêtée ? Oh que non !

Car on a jamais fini de grandir, et quand on s’est libéré, et qu’on a vu les montagnes qu’on a déplacé, on a envie de continuer et d’aller plus haut ! C’est pour cela que je continue de me former et me faire coacher, notamment cette année pour toujours t’apporter plus de valeur, te libérer de cette charge émotionnelle afin de te voir t’épanouir, transformer ta vie !

De toutes ces expériences et des différentes formations j’ai créé un puissant programme personnalisé et je me suis entourée de partenaires exceptionnels

En savoir plus

EN CORPS EN VIE

pour sortir de l’épuisement définitivement en 6 mois afin de retrouver légereté, confiance et énergie décuplées !

Ce que tu vas apprendre

Mais aussi

Voir plus...

Quelle est la recette du programme
EN CORPS EN VIE ?

123281895_384456616246940_251608526613863799_n

Groupe

7 jours d’immersion dans un cocon en pleine nature, soit 52h de thérapie corporelle en groupe pour créer une synergie, libérer ton corps de tes blocages émotionnels et transformer tes expériences en positif !

+ 12h d’accompagnement en ligne sur 6 mois avant et après le séjour pour te faire avancer dès le 1er mois et m’assurer de ta stabilité émotionnelle avant de te lâcher !

+ des activités sur place pendant l’immersion !

Lire plus...
5dd94a4c9649f_photoRA

Individuel

Un suivi personnalisé avec un objectif et une vision qui te correspondent, pas de clonage chez moi !

Et une disponibilité à toute épreuve pour t’aider à avancer sans attendre (mail, sms, téléphone) !

+ 1 séance individuelle avec moi lors de l’immersion en pleine nature !

Lire plus...
programme GPS

Expertise

Une nouvelle plateforme de formation avec 5 modules d’exercices pratiques, de contenu sur le cerveau, le corps et les étapes pour sortir de l’épuisement + BONUS ! L’expertise combinée de plusieurs professionnels pour couvrir les besoins qui garantissent un traitement sans rechute !

THERAPIE CORPORELLE

NUTRITION

ART-THERAPIE

YOGA & GYM COGNITIVE

RECONVERSION PROFESSIONNELL

Lire plus...
LE BIEN-ETRE AU TRAVAIL 3

Résultat

Une garantie de résultat car je t’emmène jusqu’au bout ! Pas question de te lâcher avant, ou de te laisser avec une demi-solution !

C’est d’ailleurs pour cela que je te suis pendant 6 mois avant et après le séjour et que tu as accès si tu le souhaites à une communauté à vie pour booster ta persévérance !

Lire plus...
Tout ceci assaisonné de RESPONSABILITE et d’AUTONOMIE : mes 2 piliers phares !

Pourquoi le programme EN CORPS EN VIE ?

Depuis 4 ans que je suis Thérapeute, et après avoir accompagné des dizaines de clients, j’ai pu observer que travailler à la séance n’était pas la bonne solution. A la séance, tu n’as aucune visibilité sur ce qui va changer dans ta vie, et le praticien ne s’implique pas pour que tu aies un résultat ! Il fait juste sa séance, ok merci à la semaine prochaine ! Ce n’est pas la manière dont j’ai envie de travailler ! Quand je récupère des clients qui sont en burnout depuis 2 ans, 5 ans, 10 ans…ce n’est juste pas possible ! Certains ont suivi une psychothérapie verbale à raison d’une fois par semaine, et ne vont pas mieux même après des dizaines de séances, ou alors sont sous médicaments ! J’ai aussi commencé à la séance, et ce que j’ai pu constater c’est que c’est beaucoup plus long pour avoir des résultats, du fait de l’espacement des séances, du manque de suivi entre chaque séance (parfois il s’écoule jusqu’à un mois !), du manque d’implication (et c’est humain dans ce contexte) à la fois de la personne en souffrance comme de la thérapeute !

C’est pourquoi j’ai imaginé ce programme intensif avec une partie en présentiel en favorisant le travail de groupe. Travailler en binome a été ultra bénéfique pour moi, on a le sentiment de faire partie d’une communauté et on grandit ensemble ! Le besoin commun à tous les êtres humains d’appartenance au groupe est ainsi comblé ! Mais j’ai gardé une partie en individuel car dans sa souffrance, chaque personne est unique et a besoin d’une réponse adaptée à SON problème, et c’est pour cela que tu auras une séance individuelle avec moi ! Aussi j’ai eu à coeur de m’entourer de partenaires d’excellence avec une expertise complémentaire à la mienne afin de trouver la meilleure réponse à cette problématique de l’épuisement. L’idée est de te faire profiter sous un même accompagnement de plusieurs professionnels afin de réduire la durée de traitement, répondre à tous tes besoins et garantir un résultat durable car l’objectif c’est de ne plus jamais revivre cette situation ! Enfin ce travail nécessite une vision, des objectifs, une route quoi ! On ne peut pas commencer un travail thérapeutique sans savoir où l’on va ! Tu as le droit d’avoir un résultat et de savoir où tu mets les pieds et le cadeau que tu reçois à la fin après ce travail certes inconfortable mais tellement libérateur ! Tu vas te découvrir, te révéler, rayonner et vivre enfin la vie que tu mérites ! Alors prêt à embarquer ?

A qui s'adresse ce programme ?

123543618_277205076965036_7248368875833344414_n

Garantie de résultat

Je t’emmène au bout du résultat que nous nous fixons en début de programme ! Sortir de l’épuisement oui, mais en plus un objectif personnalisé car tu es unique donc cela nécessite une prise en charge UNIQUE ! Je ne te lâche pas tant que le résultat n’est pas atteint !

Comment s'inscrire au programme ?

Portrait Elodie(format web) @Guillaume Chueca-1

Tu prends rendez-vous pour un appel téléphonique personnalisé avec moi !

Je t’offre déjà 45 minutes uniquement pour toi ! C’est l’occasion de prendre du recul sur ta problématique, tes soucis de santé, tes blocages….De relier tout ça et de voir de quelle manière tu peux sortir de ce yoyo émotionnel au quotidien !

C’est offert ! Ce rendez-vous où je souhaite t’apporter toute mon aide est l’occasion de déterminer si je suis la bonne personne pour t’accompagner et si je te sens prêt à rejoindre l’énergie du groupe ! Il est important que la relation de confiance soit dans les deux sens et que tu sois parfaitement à ton aise de me dire OUI ou NON !

Dans tous les cas, tu repartiras avec 45 minutes de grande valeur, c’est le moment pour toi de prendre la décision qui va changer ta vie !

Je répond à tes questions...

Témoignages

Je suis très reconnaissante à Élodie d'avoir su m'accueillir dans ma totalité, laissant les émotions s'exprimer, contact avec un toucher doux, un questionnement toujours respectueux mais permettant de mettre en mot la mémoire cristallisée source de la souffrance, pour la laisser aller. Merci Élodie ce moment qu'on peut qualifier de massage-relation d'aide. Je vous recommande cette belle personne

Cécile Thiercelin

Ben oui, c’est incroyable cela fait 2 ans que je ressens un épuisement incroyable et là depuis 2 jours pas de douleur au dos et pas de fatigue ! Je profite du coup. Je suis contente.

"J'ai fais un burn out l'année dernière , j'ai brûlé de l'intérieur , un épuisement professionnel qui à mener mon corps à s'épuiser , à souffrir , à lâcher et à tomber un beau matin parce que je n'ai pas su et pas voulu l'entendre et le comprendre. Mais la bonne nouvelle , c'est qu'on peut se relever et s'en sortir de cet épuisement à condition d'être accompagné et guidé et d'accepter un travail profond avec soi même Elodie m'a aidé à me relever sans jugement , elle m'a ouvert les yeux sur la capacité de crée ma propre existence , elle m'a mener à me libérer de mes émotions de mes peurs , ainsi que mes conflits intérieurs Le travail avec Elodie c'est une relation de confiance de profondeur et de lâcher prise Elle s'engage à nous délivrer de nos maux et blessures dans le corps avec beaucoup de bienveillance , de professionnalisme de passion et d'implication , de plus le séminaire qu'elle propose et met en place est une magnifique expérience à vivre dont on ne peut oublié tellement il est riche d'émotion d'intensité et de délivrance intérieur Je mesure chaque jour la chance d'avoir intégré le programme d' Elodie. Aujourd'hui mon corps n'est plus une souffrance physique , mon mental est plus serein je commence à accepter la personne que je suis , je prend ma place et je m'ouvre à une vie meilleure grâce à tous les outils et connaissance de moi même au quotidien. Merci Elodie "

O.M.

" Je me sens de plus en plus sereine et confiante en l'avenir. Bien évidemment, je continue les rituels quotidiennement qui me permettent de maintenir ma santé mentale. J'ai également la chance de pouvoir poursuivre ma formation en présentiel, jusqu'à nouvel ordre. Merci encore Elodie pour toutes ces avancées que tu m'as permises grâce au programme En Corps En Vie et aux filles pour leur bienveillance et leurs encouragements qui m'ont permis de regagner de la confiance en moi. C'est une expérience inoubliable qui me marquera à vie."

K.D.

"J’ai fait un burnout professionnel dû à management toxique. J’ai mis longtemps à comprendre ce qui m’arrivait. J’ai compris que l'on ne peut pas se sortir seul d’un burnout, surtout s'il est bien installé, une aide est nécessaire. Que cela prend du temps pour guérir et qu’il faut absolument se reposer. Je m’étais perdue depuis 2 ans, j’avais très peur, j’avais oublié qui j’étais, ce que j’aimais, mes besoins, mes valeurs, ma famille. Mon esprit était complètement emprisonné dans de fausses croyances (travail, argent, regard des autres). J’en voulais à la terre entière. J’avais de l’épuisement de la colère des troubles cognitifs. Grâce au coaching en "Corps en Vie », j’ai d’abord pris conscience de ce qui m’arrivait. J’ai pu verbaliser avec d’autres personnes qui étaient dans mon cas. Grâce à la thérapie corporelle, et à tout ce travail (d'expression, respiration, visualisation) je me suis réappropriée mon cops, mon âme que j’avais perdus. Durant tout ce cheminement on doit avoir confiance, écouter, s’encourager, se féliciter. Aujourd’hui je sais que je suis sur le chemin du retour à la vie. J’ai la capacité à penser, écouter mon corps, me féliciter et me faire confiance. Je me suis fait le plus beau des cadeaux ; c’est la vie que je me suis donnée ! Je remercie Elodie et les filles de mon groupe qui m’ont écoutées, boostées, et encouragées."

C.D.

Nous contacter