Créer son entreprise au service de sa vie

Tu as déjà entendu que quand on est à son compte c’est qu’il faut automatiquement sacrifier sa vie de famille ? Oui constamment ! A croire que c’est en faisant plus qu’on gagne plus et qu’on a un business qui prospère ! Et si c’est difficile pour bon nombre de commerçants et autres dirigeants d’entreprise avec cette situation inédite de 2020, c’est bien parce qu’ils se retrouvent privés de leur vie, de tout ce qu’ils ont sacrifié pour leur entreprise…qu’ils perdent pied ! La sensation d’avoir tout donné sans reconnaissance et maintenant de tout perdre !

C’est ce qui se passe quand la balance est déséquilibrée ! Quand tu donnes sans compter mais que tu ne t’autorises pas à avoir d’autres passions que ton entreprise, quand tu ne te préoccupes pas de te remplir ! C’est ce qui se passe quand tu dédies ta vie au service de ton entreprise ! Tu finis fatiguée, épuisée, déprimée…

Et si je te proposais de renverser la balance ? De créer une enteprise au service de ta vie ? Qu’est-ce que tu as envie de vivre ? Pourquoi veux-tu te lever tous les matins ? Pour quel résultat ? Quelles sont tes valeurs au service de ta vie, et au service de ton entreprise ?

Toutes ces questions t’aident à donner un sens à qui tu es et ce que tu fais ! Tout commence par qui tu es, qui tu t’autorises à être, t’autorises tu à rayonner vraiment ou es tu en proie au doute constamment ?

« Tout est possible quand tu sais qui tu es, tout est possible quand tu assumes qui tu es ! »

Pour moi c’est ma famille mon moteur. Mon pourquoi, mon épanouissement, le fait de vivre dans un environnement vibrant (au bord de l’océan et au soleil c’est le pied!), d’avoir du temps libre pour offrir l’instruction libre à mes enfants, le temps pour ma passion de la danse biodynamique…C’est pourquoi je me lève tous les matins, pour créer une vie illimitée, libre, qui a du sens pour moi et ma famille ! Et de cette manière je peux accompagner mes clientes à se créer une vie illimitée à leur tour ! A créer leur océan de possibilités parce qu’en définitive ce n’est pas la situation actuelle qui compte, c’est là où tu veux aller et ce que tu mets en oeuvre pour y arriver. Donc à se délester au passage, car ce n’est pas par la force qu’on y arrive, ou tu peux mais c’est épuisant ! Non c’est en incarnant celle que tu veux être que tu as toute ta puissance de femme ambitieuse en mode NO LIMIT conciliant à la fois vie personnelle/familiale et vie professionnelle !

Et quand tu t’épuises le corps vient te rappeler à l’ordre…d’abord des petites tensions, de la fatigue….puis ça dégénère de plus en plus ! Bah oui le corps est comme ça, lui veut vivre tout simplement, donc si tu l’écoutes pas, bah il crie plus fort ! Et quand il crie vraiment très fort ça se finit en Burnout ou en maladie ! Donc à choisir, pour avoir traversé un burnout, c’est mieux de s’arrêter avant !

Donc je te le demande : est-ce que tu crées ton entreprise au service de ta vie ou l’inverse ? Pourquoi fais tu ce que tu fais ? Es-tu certaine d’être à ta place aujourd’hui et que fais tu pour y arriver ?

Prends soin de toi.

Un commentaire
  1. Criant de vérité ! Merci de ce rappel à l’ordre si précieux en ces temps inédits. Et dire que je le répète en boucle à mes clients en reconversion et que j’oublie parfois de me l’appliquer !…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *