LES SUPPOSITIONS… CE POISON !

Aujourd’hui j’ai été inspirée par une anecdote qui me donne envie de te parler des SUPPOSITIONS !Un vrai poison ces suppositions ! Tu sais quand tu crois deviner que l’autre personne dit ça ou fait ça parce que ……….(tu peux y mettre tous les scénarios les plus loufoques!)

Pour replacer le contexte, ce matin je pars emmener mon fils chez le médecin (merci la varicelle de t’être invitée chez nous !) et je laisse mon téléphone à la maison.Quand je rentre je vois un message d’un coach mentionnant que je lui avais passé 16 appels Messenger d’affilée non sollicités et qu’il espérait qu’il y avait une bonne raison parce que c’était désagréable…et pour cause! (Je le remercie au passage car moi j’aurais sans doute bloquée la personne au 5 ème LOL)

D’ailleurs pourquoi lui qui n’était pas dans mes dernières conversations…ça reste un mystère!

Tout ça m’a fait penser à quelque chose de récurrent dans nos vies à TOUS !

LES SUPPOSITIONS…CE POISON 1

Que celui à qui ce n’est jamais arrivé de se prendre une réflexion parce qu’il n’avait pas répondu assez vite à un message ou interprété le comportement d’un autre un peu trop vite, lève la main !?

On est d’accord hein! Parce que nous avons nos filtres de perception et que souvent nous voyons les possibles explications à travers NOS perceptions ! A moins de travailler sur soi 😉 Sans compter certaines personnes qui se sentent particulièrement persécutées comme si nos vies tournaient autour d’elles !

Combien de films t’es tu déjà fait avant de comprendre que ton ego mal placé t’avait induit en erreur ?

Combien de scénarios dignes de grandes tragédies as-tu imposé à ton entourage juste parce que tu te sens abandonné ou rejeté ou je ne sais quoi d’autre dès qu’une personne ne répond pas à tes attentes ?

As-tu déjà pris le temps de poser la situation factuellement au lieu de te laisser emporter à toute sorte de supposition pour alimenter ton hamster qui tourne en boucle dans sa roue ?

Voilà ce que permet un travail sur soi. Rester factuel, s’affranchir de ses blessures qui déterminent ses filtres et faire taire l’ego mal placé !

Merci à ce coach qui se reconnaîtra de ne pas m’avoir bloqué mais qui a cherché la raison avant de me claquer le beignet !

Les suppositions font également partie du processus du burn-out. C’est un poison, un mode de pensée qui nous pourrit vraiment la vie !

Pour changer tes filtres et mettre de nouvelles lunettes, je t’invite à venir en discuter 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *