LE NOËL QUI A CHANGÉ MA VIE

En ce temps de Noël, j’ai envie de te raconter une histoire en toute authenticité…3 ans que je n’avais pas écrit sur le sujet, et mon recul étant différent aujourd’hui j’ai eu envie de partager avec toi un moment de ma vie qui a tout bousculé…

Dans 3 jours, le 23 décembre, nous allons fêter en famille les 3 ans de mon petit dernier, la joie est immense et l’excitation palpable ! D’autant que ce même 23 décembre, il y a 6 ans de cela, était synonyme de chaos total ! En burn-out depuis un mois, pour un harcèlement de plusieurs managers au travail, je croyais que j’étais au pire de ce qui pouvait m’arriver…puis l’arrivée de Noël redonne de l’énergie…on est en pleine effervescence avec nos deux familles attendues pour plusieurs jours, le frigo rempli à ras bord de produits fermiers pour les repas de fêtes, des cadeaux en prévision à profusion…on aurait pu parler d’abondance totale ce Noël là ! Et ma fille du haut de ses 18 mois qui bascule de ce qui ressemblait à une gastro banale…à une hospitalisation entre la vie et la mort à cause d’une saleté de bactérie alimentaire, qui dura 15 jours entre insuffisance rénale, anémie, bactérie, transfusions sanguines, antibiotiques, injections d’EPO et j’en passe…15 jours de yoyo émotionnel où son état était tantôt en amélioration tantôt en dégradation…un vrai cauchemar ! Et c’est là qu’on se rend compte des ressources incroyables que l’on a en tant que maman, j’ai trouvé la force enfuie sous mon burn-out pour faire face et accompagner ma fille H24 en étant à ses côtés à l’hôpital !

Ce jour là, le sens de la vie, ma vie, a pris toute sa dimension…et surtout le non-sens qui m’a pété au visage…de courir et de s’imposer un rythme de vie de dingue (en travaillant au Luxembourg on faisait un bon 6h-19h voire 20h avec des trajets à rallonge!) avec comme seule motivation un salaire plus élevé qu’en France mais une santé médiocre, aucune vision pour l’avenir et des contraintes pesantes au possible !

Cet événement m’a sauvé ce jour là, m’a obligé à regarder la vérité en face (et ça fait mal!) et surtout la vie a su que j’avais besoin de me cogner très fort car mon burn-out à lui seul n’aurait pas suffit…j’aurais juste changé d’entreprise, mais je ne me serais pas remise en cause pour autant ! Je ne me serais jamais confrontée à mes blessures !

Et c’est ça la vie, on a tendance à se lamenter des aléas de la vie, de ce qui nous pète au visage, des choses qui n’arrivent pas dans l’ordre que nous voulions, de se poser en victime comme si cela n’arrivait qu’à nous….sans imaginer que la Vie nous fait un sacré cadeau ! Elle nous donne l’occasion de changer notre réalité, de grandir, d’expérimenter autre chose ! Elle nous invite au renouveau, à bousculer nos certitudes, à choisir ce que l’on veut vivre, à arrêter de subir ! Elle nous donne l’opportunité de RÉAGIR, mais encore faut-il la saisir au vol cette chance au lieu de continuer ce rôle de Calimero, si confortable comme un doux oreiller que l’on sert fort à chaque fois que ça va mal sans pour autant s’attaquer à la racine du problème !

Ce jour là, je me suis sauvée en choisissant mes valeurs, en quittant le système dans lequel je m’étais embourbée toute seule, en bousculant mes croyances, en soignant mes blessures et en rendant mes rêves possibles ! Est-ce que cela a été facile ? NON! Mais quand je vois la vie que je me suis créé, ça en valait la peine !

De quoi je me suis libérée ?

  • de mon rôle de sauveuse à prendre tout le monde en charge
  • de ma peur du rejet des autres
  • de ma peur de ne pas faire comme tout le monde
  • de ma blessure d’avoir failli perdre ma fille ce 23 décembre 2013
  • de mon burnout et tous les mécanismes qui m’ont conduit à cet épuisement
  • de la course à la reconnaissance que ce soit au travail ou ailleurs
  • de mon besoin de tout contrôler (et j’y travaille encore tous les jours!)
  • de mon impatience et insatisfaction chroniques
  • de mon perfectionnisme

Aujourd’hui je t’écris d’Alsace où je suis revenue pour les fêtes après avoir décidé il y a 4 mois d’aller vivre près de La Rochelle en bord de mer ! J’ai créé mon activité passion et depuis plus de 3 ans j’aide les personnes comme toi qui me lit à se dépasser, soigner ses blessures à travers le corps, faire le grand saut de la vie ! Je peux dire aujourd’hui que j’ai créé ma vie à mon image et je continue avec une vision toujours plus grande de jour en jour ! Je célèbre la vie plus que jamais et je suis infiniment reconnaissante envers tous les obstacles que j’ai surmonté !

Et toi, qui veux-tu être cette année 2020 ?

Quels obstacles as-tu choisi d’affronter plutôt que de fuir ?

Veux-tu surfer la vie ou continuer de te prendre des boomerangs en pleine face ?

LE NOËL QUI A CHANGÉ MA VIE 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *