Le burn-out, qu’est-ce que c’est ?

Aujourd’hui je souhaite vous partager un article d’une personne que j’apprécie beaucoup de par ses chroniques dans le AK Show et que je suis sur Facebook depuis peu de temps…Saïda Bouzinab de Osez Vous ! 🙂 Un article très bien écrit sur le burn-out…ce fléau de nos sociétés modernes où la course contre la montre est devenue le modèle à suivre, où l’on se tue la santé pour un monde professionnel à la dérive sans aucune reconnaissance de l’être humain…je dis NON ! Pour l’avoir vécu il y a 3 ans maintenant…il faut sortir à tout prix de cette spirale le plus rapidement possible, repérer les signes (oui car le corps est magnifique pour cela et ne se prive pas d’en envoyer alors écoutons le…) ou mieux l’éviter !

Pour cela de nombreux outils existent ! Eh oui car après un traumatisme comme celui-là, la meilleure solution est de s’écouter et de travailler sur soi pour aller mieux, se débarrasser de certains blocages et vivre autrement 😉

Mais pas uniquement le mental ! (Vous savez, celui qui justement nous a mis dans cette galère?!) Alors qui ? LE CORPS !

Eh oui car tout ce qui nous arrive au courant de notre vie est imprimé dans notre corps ! Si nous ne l’écoutons pas, cela se traduit en tensions, douleurs (dos, cervicales…tout y passe) puis en maladies ! Prenons soin de notre corps et de notre âme…écoutons nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *